Retour à Palerme

Belle étape à Lipari, petite ville active proposant à foison à boire et à manger, avec ses spécialités de câpres, tomates séchées et de vin: le Malvoisie de l'île voisine de Salina est en vente dans toutes les boutiques, avec aussi les pierres provenant...

De Palerme nous avons fait halte à Cefalu, sous le soleil, pour admirer l'énorme cathédrale romane construite par les normands, qui s'établirent en Sicile au retour des croisades.. Céfalu a bcp de caractère et de touristes, italiens et autres, encore...

Nous avons rejoint la Sicile à Trapani, après une navigation d'un jour et une nuit assez agitée, avec un portant suffisamment établi pour avancer pendant quelques heures à plus de 8 noeuds sous trinquette seule, pas de malade cette fois! Hier nous avons...

merci encore à tous ceux qui nous suivent et nous envoient des messages! Nous voilà en Sardaigne, après une première étape à Carloforte, après une traversée assez musclée depuis Minorque, la mer était grosse jusqu'au soir, avec un vent soutenu mais portant,...

en photos daurade coryphène jean-Paul et henri scrutent de beaux escaliers, bien fréquentés toujours au boulot! en regardant vers le large et en ville. ps : deux choses importantes : bientôt, anniversaire de Nino ... et le symbole de Minorque est .........

Nous avons récupéré Jean Paul et Françoise à Porto Portals, un étape sans intérêt, et même désagréable, mais Palma annonçait complet dans toute ses marinas, et nous avions un rendez vous! en route, nous avions eu une agréable escale, dans la Cala Salada,...

nous mangeons notre pêche¡

juste un petit oubli de taille depuis notre depart lqa peche est frucueuse (pas d accent :qwerty espqgnol) dorades coryphenes et bonites sont au menu nous sommes a Greenwich , demain depart pour les baleares avec une meteo vents faibles a bientot